Mustaine a heavy metal memoir pdf free download

      Comments Off on Mustaine a heavy metal memoir pdf free download

De gauche à droite : David Ellefson, Dave Mustaine, Chris Broderick et Shawn Drover. En 2002, Megadeth est temporairement inactif à la suite des lésions au bras gauche de Mustaine. Cependant, le groupe revient en 2004, mais sans le bassiste David Ellefson, à mustaine a heavy metal memoir pdf free download période en conflit avec Dave Mustaine.

Ellefson rejoint le groupe en 2010, et y reste. Ils vont temporairement s’entourer du guitariste Greg Handevidt, et du batteur Dijon Carruthers. N’ayant trouvé personne pour chanter, c’est Dave qui occupera le poste de chanteur en plus d’être guitariste. C’est donc avec cette composition que, au début de 1985, le groupe se lance dans l’enregistrement de leur tout premier disque : Killing Is My Business and Business Is Good! La moitié de l’argent alloué à la production de l’album fut utilisée par les membres du groupe pour s’acheter de la drogue, ce qui entraîna le départ de leur producteur. Sur cet album on voit leur mascotte, Vic Rattlehead, une figure squelettique avec des caches métalliques sur les yeux et les oreilles et une bouche maintenue fermée.

Vic Rattlehead apparaîtra par la suite sur presque tous les albums. En 1986, le groupe se lance dans l’enregistrement du deuxième album. Megadeth un groupe incontournable du thrash. Ils seront remplacés en 1987 par Jeff Young à la guitare et par Chuck Behler, ancien drum tech de Samuelson, à la batterie.

En raison de tensions entre les différents membres, Jeff Young et Chuck Behler seront renvoyés du groupe la même année, après la tournée qui suivit la sortie de cet album. Le groupe fera appel à Nick Menza, lui-même ancien drum tech de Behler, durant l’été 1989 pour tenir le poste de batteur. C’est durant cette période que Dave Mustaine est arrêté au volant de sa voiture, ivre et en possession de stupéfiants, après avoir accidenté la voiture d’un policier. Marty Friedman, le guitariste du groupe de 1989 à 2000.

Le sixième opus du groupe, Youthanasia, sort en 1994. Il s’agit d’un album plus lent et mélodique que ses prédécesseurs, qui marque une rupture évidente avec les racines thrash habituelles du groupe. Après une pause de trois ans, le temps pour Marty Friedman de publier deux albums solo, et pour MD. Mais en 1998, Nick Menza découvre qu’il est atteint d’une tumeur au genou et doit donc quitter le groupe. Peu de temps après, Marty Friedman annonce son départ de la formation.

La même année, le groupe signe un nouveau contrat avec Sanctuary Records et Al Pitrelli prend la place de Marty Friedman. En janvier 2002, Mustaine est conduit à l’hôpital à cause de problèmes rénaux. Après son hospitalisation, Mustaine part immédiatement faire un bilan de santé dans une clinique au Texas. Le 3 avril 2002, Mustaine annonce, lors d’une conférence de presse, sa séparation avec Megadeth, à la suite de sa blessure qui le handicape lourdement. Durant les quatre prochains mois, Mustaine subit une intense physiothérapie cinq jours par semaine. Obligé de suivre ses obligations contractuelles avec le label Sanctuary Records, Megadeth fait paraître une compilation, Still Alive and Well?

Près d’un an de convalescence, impliquant physiothérapie et d’électrothérapie, Mustaine débute sur ce que devait être son premier album solo. Menza est renvoyé peu de temps après les répétitions avec le groupe. Mustaine explique que le batteur n’était pas assez préparé et que  ça ne marcherait simplement pas. Concernant le départ du bassiste Ellefson, Mustaine explique qu’Ellefson affirmait que Mustaine feintait ses lésions au bras, et qu’il a donc lancé de fausses affirmations à la presse. L’album qui parait ensuite est le premier album Megadeth sans Ellefson. Le guitariste Chris Poland, qui avait joué les deux premiers albums studio Megadeth, est engagé par Mustaine pour les parties en guitare solo du nouvel album. C’est la première fois que les deux artistes travaillent ensemble depuis le départ de Poland du groupe dans les années 1980.